Site Overlay

A Propos

Je m’appelle Guillaume, je suis originaire de Savoie et je vis en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mon intérêt pour la photographie remonte à bien longtemps, même s’il n’a véritablement pris son essor qu’en 2018, à la faveur de la lecture de deux blogs véritablement exceptionnels dédiés à la photographie : apprendre la photo de Laurent Breillat, et Thomas Hammoudi du bloggeur éponyme. J’ai énormément appris de ce que j’y ai lu, et je vous invite à en faire de même si le sujet vous intéresse.

Mon approche de la discipline photographique se fait sur son versant artistique, au même titre que certains font de la musique ou de la sculpture. Ce travail me comble à titre personnel, et je suis donc ravi de pouvoir le partager ici.

Mes influences sont nombreuses et variées, et vous retrouverez peut être (ou pas) un peu de chacun de ces artistes au fil de vos pérégrinations sur ce site. Ils sont ici cités non exhaustivement, et dans un ordre aléatoire : Stephen Shore, Joel Meyerowitz, William Eggleston, Raymond Depardon, Alex Webb, Harry Gruyaert, Sebastiao Salgado, Saul Leiter, Josek Koudelka, Hiroshi Sugimoto…

Je suis essentiellement intéressé par les sujets touchant à l’environnement urbain. Ceci va d’une approche plutôt axée sur l’architecture jusqu’à de la photographie de rue plus “conventionnelle”. J’ai également une certaine appétence pour le paysage dès lors qu’il a trait à la montagne (mes racines, sans doute).

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire dédié, je me ferais un plaisir de vous répondre.